Muriel LACAMBRE

Qu’est-ce qui m’anime ?

Au fil de mon parcours, j’ai compris que je voulais prendre soin des gens, être à leur écoute, les aider, soigner leurs douleurs, qu’elles soient mentales ou physiologiques. Mais comment concrétiser tout cela ? C’est alors que j’ai lu un livre sur la réflexologie, j’ai trouvé ça extraordinaire ! J’ai recherché sur internet les différentes formations possibles, j’ai choisi celle qui me semblait le mieux convenir à mes attentes, et l’aventure a commencé !!

Quelle est la promesse faite à mes clients ?

Chaque personne que je rencontre dans mon cabinet a l’assurance d’être accueilli avec bienveillance, il ou elle recevra une écoute attentive et sera entendu sans jugement de valeur, dans le respect de chaque parcours de vie, et toujours avec discrétion.

Par ailleurs, au niveau des soins, chaque personne est assurée de trouver de la douceur, de la détente et du bien-être. Et je m’engage à user de toutes mes ressources pour apporter à chaque personne qui le souhaite une réponse thérapeutique pour tendre vers une meilleure santé.

En tant que réflexologue, je suis un éducateur de santé naturelle EN SAVOIR PLUS

Mon parcours

J’ai travaillé pendant près de 15 ans dans une multinationale où j’ai occupé divers postes tels que Assistante Export, Assistante de Direction, puis Assistante RH.
J’ai beaucoup aimé travailler dans cette société entreprenante et dynamique mais au fil du temps, je me suis éloignée de ses valeurs purement commerciales et j ai pris la décision de partir en 2005.
J’ai eu alors envie d’intégrer l’Education Nationale et j’ai travaillé dans un collège où j’ai enseigné l’Anglais et fait de l’aide aux devoirs auprès d’élèves en grande difficulté. J’ai beaucoup appris de ces élèves-là, de leur mal être, de l’image désastreuse qu’ils avaient d’eux-mêmes… et j’ai découvert que j’aimais travailler avec eux, en tentant de les aider à découvrir leur voie, et à s’épanouir, parce que oui, c’est possible, bien sûr…! Je nai malheureusement pas pu continuer dans cette voie, le gouvernement de l’époque ayant mis fin à ces contrats d’aides aux devoirs dans les collèges.

Après ces expériences tellement enrichissantes auprès d’élèves en difficulté, et au service RH où j’ai rencontré des personnes qui vivaient la souffrance au travail, j’avais acquis la certitude que j’allais désormais me consacrer à l’aide à la personne et contribuer au mieux être de celle-ci.
C’est alors que les formations de Réflexologie Globale, Réflexothérapie et Aromathérapie se sont imposées à moi pour mon plus grand bonheur aujourd’hui !